C’est au Stand de Tir de Vernand qu’ont été célébrés les trois bénévoles de l’année 2017 d’Athletissima, en présence de tous les chefs de secteurs. Jacky Delapierre, Patron du meeting, et Adamo Vionnet, Directeur technique, ont rappelé l’immense succès rencontré par l’édition de juillet dernier, classée brillante troisième au Ranking mondial. « Une telle manifestation n’est possible que grâce aux quelque 450 bénévoles qui s’engagent à fond durant toute la semaine du meeting », a souligné Delapierre.
Les trois lauréats
Brigitte Esteve est une nouvelle-venue de l’équipe d’Athletissima. Elle a endossé au pied levé un poste d’importance à l’entrée du Restaurant de l’hôtel des athlètes. « C’était passionnant d’être au vif du sujet. C’était une belle expérience. Je serai de nouveau là l’année prochaine ! », a-t-elle raconté, émue, après avoir reçu son prix.
Devenu membre du comité élargi, Jorge Da Mota est responsable d’équiper les bénévoles : « Je suis touché. Normalement, je préfère rester dans l’ombre. Je suis venu un jour pour aider un ami. L’année d’après, j’étais là pendant deux jours. Maintenant huit. J’adore faire ça. Merci à ma femme, qui s’occupe de tout à la maison quand je ne suis pas là », a-t-il soufflé.
Bénévole depuis de nombreuses années dans le secteur arrivée, Gérald Rochat a profité de l’occasion pour remercier Athletissma : « Chaque année, je vis des moments inoubliables ! ».